AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bienvenue sur the white jewel !

l'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum qui a ouvert le 10 septembre 2017 !

n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec un scénario ou un pré-lien,
tout ceci sera récompensé par notre système de points (mais aussi par les rps feelsants qui suivront, ça va de soi )

n'oubliez pas que les compagnons doivent obligatoirement porté un pseudo ne contenant qu'un
prénom, rappelant leur infériorité du point de vue de la cité !

Partagez | 
 
et c'est parti pour le show et c'est parti tout le monde est chaud.

système politique et mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



non jouable

Messages : 90
non jouable
MessageSujet: système politique et mode de vie    Ven 25 Aoû - 22:42



Système politique

this is how you rule.

La Cité possède son propre système politique. Au centre de celui-ci se trouve la famille royale, régnant sur la Cité. Cependant, elle n’a pas les pleins pouvoirs, et cela se résume simplement par le fait que la famille royale ne possède pas de pierre de pouvoir. De ce fait, les cinq Maisons possédant une pierre ont naturellement acquis une place centrale dans la direction de la Cité. Un Conseil des Cinq a ainsi été créé, regroupant le représentant de chaque famille, celui-ci étant généralement le ou la chef de famille. Le Conseil dirige en compagnie de la famille royale, et il peut même être dit que le Conseil est le vrai dirigeant de la Cité. Le Conseil est officiellement là pour conseiller le roi, délibérer sur les lois et décrets, chaque famille exposant son avis sur la situation. Le roi est ensuite censé trancher à lumière des différents avis collectés. En réalité, le roi est constamment sollicité par les familles, et depuis presque toujours, il penche en faveur de la Maison ayant été la plus généreuse envers lui.

Le pouvoir est délégué dans les différents cercles à des Ambassadeurs. Les Ambassadeurs sont des bourgeois au statut privilégié, investit de pouvoirs limités par la Couronne et le Conseil. De manière générale, l’Ambassadeur favorisera la Maison à laquelle sa famille a la plus grande allégeance, et sera bien plus enclin à faire ce qu’elle désire. Seul l’Ambassadeur du Commerce habite dans celui-ci, les Ambassadeurs de la Ferme, de la Fumée et du Marais vivant également dans le Commerce et dirigeant leur cercle via des intermédiaires, généralement payés grassement pour assurer leur loyauté.

Le peuple n’a absolument aucun mot à dire dans la vie politique de la Cité, seuls les bourgeois sont capables d’avoir une quelconque influence sur les familles dirigeantes, et celle-ci reste largement limitée à leur capacité à négocier lors de mariage avec lesdites familles. Ainsi, le jeu politique se joue essentiellement au sein et entre les Maisons, et peut se montrer particulièrement violent et perfide. De nombreux assassinats, en général considérés comme des “accidents” car il est rare que la culpabilité d’une famille soit prouvée, ont déjà commis entre les Maisons, et ceux-ci risquent de s’intensifier, maintenant que le fils héritier de la famille royale est en âge de se marier. Les cinq Maisons sont en compétition pour marier une de leur fille à celui-ci, et ainsi obtenir plus de pouvoir que les autres Maisons.

Pour éviter des conflits de pouvoir et de puissance entre les pierres, les cinq Maisons ne sont pas autorisées à se marier entre elles. Ainsi, les familles dirigeantes se marient à l'une des dix familles bourgeoises lui prêtant allégeance. Lors du mariage d’une fille d’une Maison avec un bourgeois, c’est l’homme qui prend le nom de son épouse, pour continuer la lignée et ainsi donner le nom de la Maison à leurs enfants. De manière générale, les époux et épouses bourgeois ne sont pas autorisés à porter de pierres, mais il existe quelques rares exceptions. Par ailleurs, les bourgeois ont tendance à se marier entre eux, se marier avec un cercle inférieur au Commerce étant extrêmement mal vu par la société et amenant généralement à un déshéritement de l’enfant en question. Evidemment, dans l’histoire de la Cité, il ne s’est vu que très peu de mariages d’un membre d’une Maison, à un membre d’un cercle inférieur au Commerce.

the white jewel
thewhitejewel.forumactif.com | 2k17  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



non jouable

Messages : 90
non jouable
MessageSujet: Re: système politique et mode de vie    Ven 25 Aoû - 22:42



Mode de vie

and this is how you live.

De nombreuses règles de vie sont appliquées au sein de la Cité, et notamment dans la vie des cercles supérieurs. Les principales règles de bienséances sont communes à toute la Cité, règles incluant la galanterie, la pudeur, la politesse ou encore le respect des traditions, de la hiérarchie et de l’autorité. De coutume, les membres des familles fondatrices possèdent les titre de Lord et de Lady, pendant que les familles bourgeoises possèdent le rang de Monsieur et Madame. Le reste du peuple, lui, se contente d’utiliser directement son prénom ou son nom.

Les cinq Maisons doivent également respecter des règles concernant l’utilisation de leur pierre, leur utilisation étant en effet limité. Il est interdit de se servir de ses pouvoirs à tord et à travers, et donc d’utiliser sa pierre à des fins purement personnelles. Il est également interdit d’attaquer quiconque à l’aide de ses pouvoirs, bien qu’il soit autorisé de se défendre en cas d’attaque directe.

L’arrivée des colons au XVème siècle à plus ou moins fixé le mode de vie des habitants de la Cité. Alors que la création de trains à charbons, servant à relier les différents cercles entre eux, est clairement une énorme avancée technologique, énormément de choses n’ont pas évolués. Les femmes sont toujours tenues de se vêtir uniquement de robes, et très souvent de corsets, et les hommes possèdent différents type de costumes en fonction de leur activité de la journée. De manière générale, la qualité du tissu différencie les familles fondatrices des bourgeois, pendant que le reste du peuple ne jouit clairement pas de parures comparables à celles des cercles supérieurs. Les membres du Joyau et les plus riches membres du Commerce se déplacent généralement en carrosses, pendant que les autres se contentent de chevaux lorsqu’ils ont les moyens d’en posséder, ou simplement de marcher. La richesse des familles se mesure non seulement grâce à la l’immensité et le luxe de leurs maisons, mais également à la taille de leur fortune, soit le nombre de diamants qu’ils possèdent, nom de la monnaie au sein de la Cité. 
the white jewel
thewhitejewel.forumactif.com | 2k17  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
système politique et mode de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système politique de Dùralas
» Le système politique de Dùralas (2/3) - Les guildes
» Le système politique de Dùralas (1/2) - Les factions
» Chatbox: Mode d'emploi
» Le boulangisme politique de Préval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the white jewel :: ( the prologue ) :: maps to the stars
everybody wants to rule the world.
 :: lights will guide you home
and ignite your bones.
-
Sauter vers: