AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bienvenue sur the white jewel !

l'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum qui a ouvert le 10 septembre 2017 !

n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec un scénario ou un pré-lien,
tout ceci sera récompensé par notre système de points (mais aussi par les rps feelsants qui suivront, ça va de soi )

n'oubliez pas que les compagnons doivent obligatoirement porté un pseudo ne contenant qu'un
prénom, rappelant leur infériorité du point de vue de la cité !

Partagez | 
 
et c'est parti pour le show et c'est parti tout le monde est chaud.

les différents cercles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



non jouable

Messages : 90
non jouable
MessageSujet: les différents cercles   Ven 25 Aoû - 22:43



Les différents cercles

dis-moi où tu es né, je te dirai qui tu es.



La Cité solitaire se divise en cinq cercles, séparés les uns des autres par un mur. A l’exception du Marais, tous portent un nom relatif à leur secteur d’activité. Le Marais est l’anneau extérieur, le plus pauvre. C’est une zone dortoir où vivent les ouvriers. Le quatrième cercle, la Ferme, est le lieu de production des récoltes. Puis vient la Fumée, où sont implantées les usines. Le deuxième cercle se dénomme le Commerce ; il regroupe les marchands. Enfin, il y a le noyau, qu’on appelle le Joyau. Le cœur de la Cité, où réside la royauté. Chaque cercle de la Cité, à l’exception du Joyau est divisé en quatre districts –nord, sud, est et ouest-.

Dans le cadre du jeu, le forum n'ouvre le rp qu'aux cercles du joyau, du commerce et de la ferme (uniquement ouvert pour permettre de jouer à la rose blanche). en effet, ce sont les cercles principaux, ça permet donc de garder une certaine proximité entre les joueurs. cependant, ça ne veut pas signifier que les autres cercles n'existent pas. ils existent. et la plupart des personnages en proviennent, d'ailleurs.  



le joyau

Le joyau est le quartier le plus beau et le plus luxueux de la cité. C'est ici que la famille royale et les familles fondatrices vivent, le lieu où résident les citoyens les plus riches et puissants de l'île. Les familles ont des palais magnifiques, des jardins avec des garnitures et des agréments, des parcs où la verdure est abondante. C'est le lieu le plus convoité, mais aussi le plus sécurisé de la cité. Il est réservé aux gens riches.

Vivre dans le Joyau, ça vous endurcit. C'est comme si on brandissait un miroir devant vous et qu'on vous montrait la partie la plus sombre de l'humanité. En effet, la royauté a beau prendre sans répit, elle n'est jamais rassasiée.



le commerce

Le commerce, ce quartier est l'un des plus riches de la cité, grâce à son activité principale, le commerce. Son économie repose principalement sur la fabrication d'articles de luxe pour le Joyau. Les gens y vivent convenablement grâce à la vente. Ceux qui vivent dans le quartier du commerce ne manquent de rien.

Malgré tout ça, il ne faut pas se fier uniquement aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci ans chaque cercle. A part peut-être dans le joyau.  



la fumée

La fumée est le quartier responsable de l'industrie. Il regorge d'usines spécialisées dans le traitement de matières premières et d'industries. La fumée est principalement entourée par des espaces boisés dès lors que l'on s'éloigne des usines. Ces bois protèges la cité, puisque la zone est propice à beaucoup de pollutions donnant des maladies aux travailleurs et habitants du quartier. Cependant, ces forêts attirent les braconniers et les aventuriers. Les bois regorgent de nourriture pour qui sait les trouver et les identifier. On le reconnait de loin, avec la fumée qui sort des cheminées des usines.  



la ferme

La ferme est le quartier qui repose sur les pâturages, l'élevage et la cueillette. Le bétail élevé ici fournit le mouton, viande très prisée, qui nourrit les nantis du Joyau. De grands pâturages, des champs et des lacs naturels recouvrent ce territoire, il y fait froid et humide, les citoyens de ce quartiers sont de gens simples et chaleureux, bien que parfois mal nourri, ils ne mangent pas la viande qu'ils produisent mais les produits de leurs fermes. Le troc est très important dans cette zone. Presque tous les produits cultivés sont expédiés directement au Joyau. C'est un des quartiers les plus pauvres de l'île, le vol de fruit ou leur consommation durant le travail est très sévèrement puni.  



le marais

Le marais est le quartier connu comme le plus pauvre de toute la cité solitaire. Il n'y a aucune offre de travail en son sein, alors les habitants se rendent dans les autres cercles afin de pouvoir gagner leur vie. Cependant, ça ne les empêche pas d'être mal traité et exploités. Les maisons sont miséreuses et l'eau courante ainsi que l'électricité ont du mal à atteindre les cabanes de fortune de la zone. Tout est humide dans le quartier et il y règne une odeur nauséabonde.
the white jewel
thewhitejewel.forumactif.com | 2k17  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les différents cercles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the white jewel :: ( the prologue ) :: maps to the stars
everybody wants to rule the world.
 :: lights will guide you home
and ignite your bones.
-
Sauter vers: