AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bienvenue sur the white jewel !

l'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum qui a ouvert le 10 septembre 2017 !

n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec un scénario ou un pré-lien,
tout ceci sera récompensé par notre système de points (mais aussi par les rps feelsants qui suivront, ça va de soi )

n'oubliez pas que les compagnons doivent obligatoirement porté un pseudo ne contenant qu'un
prénom, rappelant leur infériorité du point de vue de la cité !

Partagez | 
 
et c'est parti pour le show et c'est parti tout le monde est chaud.

les protectrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



non jouable

Messages : 90
non jouable
MessageSujet: les protectrices   Ven 25 Aoû - 22:44



Les protectrices

we protect those who cannot protect themselves.


le livre des protectrices

Le livre n'en est pas vraiment un. Il s'agit davantage d'une compilation de divers fragments récupérés dans quantité d'ouvrages. Lucien a mis des années à les réunir, dérobant des pages des textes ancestraux jalousement gardés par les familles dirigeantes. Mis bout à bout, ils racontent l'histoire des protectrices, de cette île avant qu'elle ne devienne la cité solitaire. Toutes les filles de la rose blanche adorent le lire et le relire. Y compris moi. "Cette île se dénommait Excelsior, le joyau de la Terre." Olive se blottit contre moi tandis que nous parcourons les pages abîmées par le temps. Je suis surprise qu'elles raffolent tant du livre, d'autant qu'il décrit la violence dans laquelle s'est faite la colonisation de l'île, la royauté n'ayant pas hésité à massacrer une grande partie de la population autochtone, et surtout l'ensemble des Protectrices, pour s'approprier Excelsior. En outre, elles se raccrochent toutes à la part de mystère et de magie décrite dans ces pages. Ont-elles conscience qu'elles sont partie intégrante de cette magie ?   



les descendantes de lucile

Lucile était la Protectrice la plus puissante de toutes, capable de briser la terre et de soulever des montagnes d'un clignement de cils. Elle était dans toutes les bouches, dans tous les rêves des petites filles. Elle était l'avenir des Protectrices, un avenir de bonté et de pouvoir que les habitants ne pouvaient s'empêcher d'admirer. Mais elle était sans doute trop précieuse, trop bonne pour les colonisateurs qui n'ont pas hésité à détruire son peuple entier devant ses yeux. Elle était la dernière, la plus rare d'entre toute, celle qui pouvait les aider à obtenir un pouvoir que jamais personne ne pourrait leur reprendre. Et pourtant, elle ne s'est pas laissé faire. Jamais. Malgré la détresse dans laquelle ils l'avaient plongé, malgré la douleur qu'elle ressentait en se repassant, encore et encore, les images tortueuses dans son esprit. Pendant des années, elle a échappé à leur surveillance, pendant des années elle s'est cachée, utilisant ses dons pour toujours rester hors de portée de leurs radars affûtés. Et elle est morte, dans la tristesse et la solitude, mais l'esprit empli d'une vengeance qu'elle savait possible, un jour. Elle a enfanté, de nombreuses fois, donnant son corps, se sacrifiant pour les générations futures. Pour que la justice soit rendue. Pour qu'Excesior renaisse de ses cendres.
Et c'est ce qui est arrivé. Des jeunes femmes, de nombreuses jeunes femmes, ont reçu les pouvoirs incroyables dont elle était la source. Elles se sont entraînés, au fil du temps, à contrôler cette force qu'elles détenaient au plus profond d'elles, en gardant toujours le secret enfouie, cachée aux familles fondatrices, dans le but d'un jour pouvoir se soulever et de redonner à Excelsior sa beauté d'antan.



les pouvoirs des descendantes

Il y a de grandes inégalités entre les descendantes en ce qui concerne la venue de leurs pouvoirs. Il n'est pas donnée à toutes les femmes d'une même famille de posséder ce don, ce qui reste un mystère pour tous. Par ailleurs, certaines possèdent la capacité de contrôler plusieurs éléments, alors que d'autres n'arrivent à se concentrer uniquement sur un d'eux. Qu'importe la portée de leurs pouvoirs, les descendantes sont très soudées entre elles et s'entraînent ensemble, à la rose blanche, afin de développer leurs pouvoirs. Il est vrai que leur union fait la force et les descendantes peuvent briser des montagnes si elles se lient les unes aux autres. C'est pour cette raison qu'a été mis en place par Lucien, dans une pièce spéciale à la rose blanche, un immense plan de l'île permettant de repérer les protectrices encore ignorantes de leur don, afin de les rallier à la cause de la clé noire et de leur faire prendre conscience de l'étendue de leurs dons.
Cependant, elles sont toutes uniques à leur manière, possédant chacune un pouvoir de défense différent. Il est important pour elles d'apprendre à les développer afin de l'utiliser au mieux pour arriver à leurs fins.  Elles possèdent également un pouvoir singulier, bien que considérés comme inutiles pour certaines, qui leur permet, une fois qu'elles touchent le sol, de faire naître des centaines de petites fleurs. Chacune possède une couleur différente, représentative de sa personnalité.   



liste des pouvoirs des protectrices

- aveuglement :il permet d'aveugler les ennemis aux alentours pendant un court instant, permettant de prendre la fuite rapidement.
- contrôler le temps par la pensée (accélérer ou ralentir) : c'est un pouvoir très rare et compliqué à contrôler. Il est assez dangereux, c'est pour cette raison que les descendantes ont décidé de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence.
- contrôler la douleur : elles s'en servent principalement pour atténuer la douleur ressentie par une comparse.
- manipuler les rêves en s'infiltrant dans ceux de quelqu'un
- prendre l'apparence de quelqu'un/quelque chose : pouvoir également très rare et nécessitant beaucoup d'entraînement. c'est aussi un pouvoir très douloureux pour la personne qui l'utilise. Il provoque des douleurs céphalées importantes ainsi que des saignements de nez.  
- nécromancie : Il permet à certaines protectrices de communiquer avec les morts. cependant, personne n'a encore réussi à communiquer avec Lucile.
- empathie : il permet de ressentir les émotions d'une autre personne et, si bien maîtrisé, de les contrôler afin d'atténuer la douleur, principalement.
- télékinésie : il permet de déplacer les objets par la pensée.
- invisibilité temporaire : pouvoir très utile pour les protectrices qui essaient de le développer le plus possible afin de multiplier la durée de l'invisibilité.
- communiquer avec les animaux : pourvoir non négligeable en sachant que le joyau est entouré de cheveux et d'animaux de compagnie. Les protectrices s'entraînent avec les animaux présents au sein de la rose blanche.  
- guérison partielle : guérir partiellement une blessure. pouvoir également très rare.
- visions de l'avenir : il peut se manifester par le biais de rêves, d’intuitions.
- projection astrale : projeter son âme en dehors de son corps. très utile pour espionner les gens du joyau.
- se rendre sur la falaise : la falaise est le lieu sacré des protectrices, c'est ici qu'elles découvrent pleinement la magie qui les possède. elles ne pensent pas parler entre elles une fois qu'elles y pénètrent mais peuvent lire dans leurs pensées. cette falaise représente l'île, avant que la colonisation ne la ravage. à perte de vu se trouve un immense océan qu'il n'est plus possible d’apercevoir de l'autre côté du mur...


pouvoirs créés par les membres

- contrôle de la gravité : la protectrice à la possibilité d’altérer la gravité autours d’elle en l’amplifiant pour immobilier des cibles ou en baissant l’attractivité de la terre pour rendre plus léger voir faire léviter des objets. son utilisation produit parfois des vomissements plus ou moins légers en contre-coup. (créé par sitara parshan)
the white jewel
thewhitejewel.forumactif.com | 2k17  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les protectrices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dieu] Olwass, déesse de la nature, des forets et de la beauté sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the white jewel :: ( the prologue ) :: maps to the stars
everybody wants to rule the world.
 :: lights will guide you home
and ignite your bones.
-
Sauter vers: